Le langage des signes (ou langue des signes) avec bébé peut permettre aux tout-petits de 6 à 24 mois de s’exprimer et de se faire comprendre plus rapidement avant même de pouvoir parler. Cet atelier vous permettra de connaître la méthode et ses principales recommandations, en plus de vous permettre de pratiquer les signes les plus courants majoritairement issus de la langue des signes du Québec (LSQ). Cet atelier est parfait pour les parents qui souhaitent s’initier à la langue des signes avec bébé en bonne compagnie, tout en apprenant davantage sur la langue des signes du Québec et sur le développement de la communication avec bébé. 

 

Animatrice : Carolanne Dionne, sexologue

Elle a commencé comme stagiaire en 2017 et elle est intervenante depuis 2018. Elle anime quelques ateliers spécialisés, notamment l'introduction à la langue des signes avec bébé, et elle s'occupe du volet pédagogique de l’organisme.

 

Informations additionnelles :

  • L’inscription à l’atelier comprends deux affiches de 24 mots chacune, ainsi que l’accès à une banque de mots disponibles en vidéo. 
  • Bébé est bienvenu à l’atelier.
  • Il est intéressant de participer en couple, pour que tous se sentent à l’aise avec cette méthode. Invitez votre conjoint(e)!
  • L’atelier a été créé exclusivement par une intervenante d’Autour du bébé.
  • Notre atelier est basé sur la langue utilisée par les personnes sourdes et malentendantes du Québec, la langue des signes du Québec. 
  • Référez-vous à la foire aux questions pour des informations additionnelles sur le déroulement des activités d’Autour du bébé. 

 

Prix membre 25$

Prix accompagnant-e membre 12$

Prix non-membre 45$

Prix accompagnant-e non-membre 22$