Le conseil d'administration est un travail administratif obligatoire pour tous les organismes à but non-lucratif (OBNL). Il est composé d'au moins cinq personnes bénévoles élues. Celles-ci travaillent sur les suivis de dossiers des ressources humaines, du développement de l'organisme, de la recherche de financement, de la rédaction de politiques internes, etc.  

En tant qu'OSBL, chaque membre du conseil d'administration d'Autour du bébé est essentiel-le à la pérennité de l'organisme et un atout important pour sa croissance. Chaque membre permet l'alliance de différents points de vue, de différentes compétences et de différentes expertises.  

La personne intéressée à soumettre sa candidature pour le conseil d'administration doit répondre aux critères suivants :  

- Avoir été membre d'Autour du bébé afin de connaître les enjeux de l'organisme OU avoir de l'expérience dans un conseil d'administration ; 

- Être disponible pour s'impliquer activement pendant toute la durée du mandat (2 ans) ; 

- Posséder des connaissances concernant le fonctionnement général d'un organisme communautaire ; 

- Avoir à coeur la mission et les valeurs de l'organisme, le bien-être des familles du quartier et celui des salariées de l'organisme ; 

- Être disponible pour les réunions du conseil d'administration ;

- Être disponible plusieurs heures par mois afin de veiller au développement d'Autour du bébé ; 

- Aimer travailler en équipe ; 

- La personne intéressée par le poste de trésorerie doit absolument être comptable ou l'avoir été, car elle devra travailler de concert avec la direction générale (DG) aux redditions de comptes et au développement de l’organisation. Ce poste exige d'être disponible plusieurs heures par mois afin d'effectuer les tâches associées à la comptabilité. Bienvenue aux personnes retraitées!  

Vous souhaitez contribuer à la mission d'Autour du bébé en soumettant votre candidature au conseil d'administration? C'est possible de le faire lors des élections, quelques semaines avant l'Assemblée Générale Annuelle (en juin). Les détails et les postes en élection seront disponibles plusieurs mois avant l’AGA. 

 

 

Nos partenaires financiers